Les offres d'emploi

Publiée le

ACHETEUR INDUSTRIEL OIL&GAZ (H/F)

Oil&Gaz

Localisation : Berre-l'étang (13)

CDI

Démarrage : ASAP
Expérience : 5 ans d’expérience
Salaire : 35 - 45 K selon profil et expérience

Postuler

MISSIONS 

L’acheteur/se a pour mission principale de gérer les achats pour les différents projets du domaine oil&gaz.

 

Il/elle est responsable du processus achat et s’assure du choix des fournisseurs, des produits et des conditions d’achat (qualité, prix, livraison…). Il/elle doit s'assurer que l'ensemble des équipements est livré dans les délais impartis, dans le cadre budgétaire prédéfini, et que les spécifications définies en accord avec le client sont respectées. Il/elle doit avoir déjà côtoyé le milieu de l’oil&gaz ou avoir des notions liées à ce domaine. 

 

Responsabilités

  • Assurer l’intégralité de la prestation d’achat : réception du besoin, choix du fournisseur, négociation, passation de la commande…
  • Négocier les conditions d’achats selon le cahier des charges et mettre en place des contrats cadre.
  • Gérer les litiges éventuels liés aux contrats d’achat
  • Assurer un reporting régulier de ses activités.
  • Etre responsable du processus achat au sein du Système de Management de la Qualité : définition et mise à jour des indicateurs de performance.
  • Rédiger les procédures qualité liées au processus achats.
  • Pour les achats liés à un projet, il/elle participe activement, avec le responsable chiffrage, à l’établissement de l’offre, dans le but d’optimiser la part des achats, en fourniture ou sous-traitance.
  • Collaborer avec le responsable qualité pour déclencher des audits chez les fournisseurs ou sous-traitants
  • Il/elle a autorité pour engager la responsabilité de la société pour les commandes selon montant défini dans matrice de signature et autorité.
  • S'assurer que les fournisseurs suivent les règles HSE.
  • S'assurer que le cahier des charges, la négociation et l'ensemble des règles de communication avec les fournisseurs suivent les procédures
  • Gérer les pré-qualifications des fournisseurs.
  • Préparer et présenter les Cahiers des charges et évaluer l'ensemble des propositions des fournisseurs.
  • Préparer et négocier les contrats d'approvisionnement
  • Passer les commandes et suivre les changements / révisions
  • Suivre et approuver les livraisons
  • Gérer les paiements et les fermetures de contrats / commandes

 

OUTILS / LANGUES
  • Pack Office
  • Anglais maîtrisé

 

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances des problématiques d’achats dans un milieu technique

Diplôme bac+3 à bac+5

Connaissance du marketing achat

  • Notions de droit français et/ou du droit des marchés publics (droit des obligations, loi de la sous-traitance, etc.)
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Excellent communiquant/e
  • Savoir mener une négociation
  • Bonne connaissance de la norme ISO 9001 et du SM

mathilde mougel.jpg

Contacter

Talent Acquisition Recruiter Mathilde MOUGEL

FORTIL Toulon

En 2009, l’agence FORTIL de la Seyne sur Mer est la toute première à ouvrir. Rayonnant sur la région PACA, elle est aujourd’hui le siège du groupe.

Rejoignez-nous !

Notre engagement, Votre accompagnement