Les offres d'emploi

Publiée le

ACHETEUR INDUSTRIEL (H/F)

Nucléaire

Localisation : Villeurbanne (69)

CDI

Démarrage : ASAP
Expérience : 3 à 10 ans
Salaire : de 35 à 45 K selon profil et expérience

Postuler

MISSIONS 

Rattaché(e) au Responsable Achats, l’acheteur doit :

  • Réaliser les achats opérationnels de sa Direction d’Activités (fournitures et sous-traitance) correspondant aux besoins définis à un coût et un délai optimal pour tous les achats supérieurs à 10 K€.
  • Assurer l’organisation et la négociation des appels d’offres.
  • Contribuer à l’amélioration de la performance économique de sa Direction d’Activités.
  • Piloter et manage les approvisionneurs de sa Direction d’Activités qui lui sont rattachés.
  • Gérer, pour de la Direction Déléguée, les familles d’achats en responsabilité (contrats-cadres et rémunérations commerciales).
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs annules fixés par le Responsable Achats de la Direction Déléguée.

 

Assistance aux clients internes dans l’expression de leurs besoins

  •  Assiste et optimise la demande d’achats
  • Clarifie et challenge les spécifications de la demande

  

Garantie de l’obtention de l’Achat défini à un coût et un délai optimal

 Dans le cadre d’une politique fournisseurs pour la famille d’Achats concernée :

  • Sur la base du cahier des charges, identifie le coût total cible et définit les critères d’évaluation de l’offre
  • Lance 3 appels d’offres auprès de fournisseurs cibles

Dans les autres cas, gère le processus d’Achats dans sa totalité :

  • Sur la base du cahier des charges, identifie le coût total cible et définit les critères d’évaluation de l’offre et les modalités de consultation
  • Etudie le marché pour identifier les fournisseurs potentiels à consulter
  • Organise la consultation
  • Négocie avec les fournisseurs les termes et conditions spécifiques de l’achat
  • Finalise le choix du fournisseur en concertation avec le client interne
  • Valide la rédaction du contrat

 

Bonne exécution des contrats

  • Valide les commandes conformément à sa délégation
  • Assiste le client interne dans l’exécution par le fournisseur de ses engagements
  • Suit les litiges et contentieux avec les clients internes avec l’appui du service juridique
  • Mesure la performance des fournisseurs et leur suivi qualité

 

Communication auprès des clients et fournisseurs et animation du réseau interne

  • Anime le réseau d’approvisionneurs et de prescripteurs de sa Direction d’Activités
  • Assure la communication auprès des fournisseurs

 

Reporting et retour d’expérience

  • Assure la mesure et la communication de ses performances de manière mensuelle auprès de sa Direction d’Activités
  • Effectue un retour d’expérience fiable afin de contribuer à l’amélioration de la stratégie achat

 

Veille métier et force de proposition

  • Assure une veille dans son domaine d’achats afin d’optimiser les leviers d’achats
  • Utilise sa connaissance des catégories et marchés et des besoins internes pour être force de proposition

 

OUTILS / LANGUES
  • Pack Office
  • Outils internes
  • Anglais technique

 

PROFIL RECHERCHÉ
  • Issu d'une formation Bac+5 (Master ou Ecole d'ingénieurs) avec une spécialisation en achats
  • Vous êtes force de proposition dans l’élaboration de solutions permettant la résolution de problèmes

HOCEVAR Elodie (page carrière)_2.jpg

Contacter

Talent Acquisition Specialist Elodie HOCEVAR

FORTIL Toulon

En 2009, l’agence FORTIL de la Seyne sur Mer est la toute première à ouvrir. Rayonnant sur la région PACA, elle est aujourd’hui le siège du groupe.

Rejoignez-nous !

Notre engagement, Votre accompagnement