Elodie Hocevar

responsable recrutement

Pour moi, le recrutement est d’abord un métier de rencontres. C’est un vrai plaisir de découvrir tous les jours de nouvelles personnes et l’entretien est avant tout un moyen de faire connaissance. Une fois les attentes mutuelles cernées, nous évaluons comment travailler ensemble. Si nous sommes en phase, nous nous engageons à faire le maximum pour les candidats sélectionnés et à les inscrire dans un projet de carrière sur le long terme.

  • Proximité
  • Expertise
  • Accompagnement
  • Challenge
  • Montée en compétence
  • Écoute

UN MÉTIER À PART ENTIÈRE

Être consultant, c’est avant tout un état d’esprit. C’est relever des challenges techniques dans différents secteurs d’activité dont les méthodes de travail varient. C’est un métier qui demande une vraie ouverture d’esprit et une flexibilité pour s’adapter à chaque environnement et apporter une valeur ajoutée aux projets.

Lire la suite

Les dernières offres

Aéronautique

Publiée le

CONCEPTEUR / DESSINATEUR STRUCTURE AÉRONAUTIQUE (H/F)

Localisation : Sud-Ouest

Nucléaire

Publiée le

INGÉNIEUR ÉTUDES INCENDIE (H/F)

Localisation : Sud-Est

Gestion de projet

Publiée le

Talent Acquisition Recruiter H/F

Localisation : Sud-Est

Sécurité informatique en milieu hospitalier

Publiée le

INGÉNIEUR SÉCURITÉ SYSTÈME (INGÉNIEUR SYSTÈME 2)

Localisation : Suisse

GAZ

Publiée le

AUTOMATICIEN (H/F)

Localisation : Sud-Est

Industriel

Publiée le

CHEF DE PROJET ROBOTIQUE (H/F)

Localisation : Nord-Ouest

Envie de nous
rejoindre ?

Ils vous parlent de Fortil

Qui mieux que nos collaborateurs peuvent vous parler de la société et de leur travail au quotidien ? Ils viennent d’horizons différents, ils sont plus ou moins expérimentés et ont divers centres d’intérêts mais une chose les rassemble : la passion du métier.

Tous les témoignages

TAIEB Jezabel.jpg Jezabel Business Manager

A 26 ans et diplômée d'un Master 2 Kedge Marseille, j'ai intégré l'équipe FORTIL en tant que Business Manager. La pratique de la danse classique et moderne jazz pendant 13 ans (médaillée plusieurs fois d’argent et d’or) m’a apprise le dépassement de soi, l’esprit de compétition et la ténacité. Ces qualités me servent tous les jours dans ma vie professionnelle.

 

J'ai connu FORTIL grâce à son président, Olivier REMINI, dont le charisme et l'enthousiasme m'ont été contagieux. Après avoir postulé, j'ai été reçue en entretien individuel puis collectif. Une dernière entrevue avec les dirigeants a permis de valider mon intégration. Aujourd'hui, je mène de front plusieurs missions :

  • La création et le développement de mon portefeuille client
  • Le recrutement des ingénieurs avec lesquels je travaille
  • La gestion de leur carrière

Mon premier recrutement reste un souvenir mémorable ! J'exerce un métier complexe et complet où les perspectives de carrière sont sans limite. L’investissement est conséquent et peut très rapidement aller de pair avec la réussite. En moins d'un an, je travaille avec une équipe d'une 20ène de collaborateurs !

 

Je peux compter sur le coaching des dirigeants pour dépasser les objectifs fixés. Il est important alors de prioriser et prendre du recul. Le métier implique des déceptions et des échecs qu'il faut surmonter. Pour réussir, j'ai fait de mon métier une priorité dans ma vie. C'est une aventure passionnante dont je ressors grandie ! J'ai gagné en écoute, en efficacité et en pertinence. Alors ose !

NDIAYE Maodo.jpg Maodo Responsable QHSE

Originaire du Sénégal, je suis arrivé en France pour faire mes études en 2008. Je suis extrêmement curieux et j'aime mener plusieurs projets de front. Mon besoin de polyvalence s’est fait sentir dès ma formation car j’ai voulu suivre différents cursus : Master Qualité & Développement Durable, Master Management des Achats, Bachelor… C’est à l’occasion d’un stage que j’ai découvert FORTIL. Tout est allé très vite et au bout de 2 mois, j’ai reçu une proposition d’embauche en CDI. J’ai trouvé en FORTIL l’entreprise dans laquelle mon besoin de pluridisciplinarité est entendu.

 

Je suis Consultant en Management et Responsable Qualité du Groupe. Mon rôle est d’améliorer l’organisation de la société et de ses prestations en vue de la satisfaction des Clients et Collaborateurs. J'interviens dans des secteurs très variés : Naval, Défense, Nucléaire, Santé... et j'apprends au quotidien sur les facettes du métier de consultant !

 

Je me suis reconnu dans l’énergie, la jeunesse des salariés et plus particulièrement dans les ambitions de la société. J’ai rencontré des personnes qui ont le même grain de folie de l'entrepreneuriat que moi. Etre à l’écoute, chercher à comprendre le fonctionnement de l’autre pour mieux communiquer, côtoyer des personnes diverses et y arriver ensemble. La clé pour réussir est simple : être passionné et savoir s’adapter.

FRENDO Guillaume Guillaume Expert Mécanique

J'ai débuté ma carrière dans la société sur un vrai coup de chance ! En effet, pour obtenir mon diplôme d’ingénieur, je suivais à l’époque un cours d'anglais intensif pour valider le TOEIC avec un ami. J’étais avec ce dernier lorsqu'il a reçu un coup de fil du dirigeant de la société qui lui apprenait qu’il était pris en CDI. Saisissant l’occasion, il en a profité pour parler de moi. Quelques heures plus tard, je rencontrais Olivier REMINI, Président de FORTIL et le lundi suivant, mon contrat était signé!

 

J'ai commencé en tant que Consultant en mécanique. Ma première intervention était en contrôle qualité orienté soudure et CND. Ensuite, j'ai travaillé pour une multitude de projets, en prestation de service, ou en interne au Bureau d'Etudes. Ces expériences ont favorisé mon évolution et m'ont permis de devenir Expert en mécanique.

 

D'un point de vue technique j'ai découvert des process de fabrication rares dans le monde (forge géante / fluidisation / fonctionnement de chaufferie nucléaire / traitement d'image par caméra) et actuellement j'interviens sur le chantier du Charles de Gaulle où je suis responsable de la conformité des travaux sur les chaufferies du bâtiment. En parallèle je suis responsable d'un petit portefeuille client pour apporter des affaires au forfait au BE. En effet, je suis en passe de devenir Practice Manager.

 

La réussite dans ce métier tient en deux mots : « Adaptation » et « Communication ». Un jour à 4h du matin mon portable sonne... Olivier REMINI qui était en Chine avec le fabricant de moule du moteur de bateau SL-ONe m'a demandé si je pouvais poursuivre la réunion afin d'expliquer la différence entre du thermo-formage et de l'injection plastique... Je peux vous dire que quand on est endormi et qu'on doit discuter en anglais/chinois à 4h du matin, les traducteurs sur internet sont d'une grande aide ! Et c'est ce genres d'anecdotes qui font de mon expérience chez FORTIL une aventure pas comme les autres !

TADEUSZAK Marion Marion Responsable d'activité

Tout juste diplômée de Kedge Business School en 2013, j’ai dû faire un choix stratégique : Intégrer en CDI la société dans laquelle j'ai effectué mon alternance ou rejoindre l'aventure FORTIL en acceptant le mode de vie et le challenge que me proposait cette société.

 

Attirée par les défis et le dépassement de soi (je pratique les arts Martiaux Vietnamiens depuis l’âge de 6 ans), j’ai décidé de suivre l’aventure FORTIL en tant qu'Ingénieur d'Affaires. L’échec est pour moi inconcevable, dans ce métier il faut savoir y faire face et rebondir pour pouvoir réussir.

 

Durant les 2 premières années, nombreux ont été les sacrifices. J’ai arrêté la compétition pour me concentrer sur mon activité professionnelle et la stabiliser. J’ai développé ma business unit, renouvelé constamment ma motivation pour garder le rythme telle une préparation physique de haut niveau et aujourd’hui ça m'est difficile d’arrêter.

 

J’ai été accompagnée par les deux Dirigeants de la société, Jean AUDIBERT et Johan PIGAGLIO. J'ai beaucoup d'admiration pour eux et je m'en suis inspirée pour réussir et évoluer dans ce métier. Ils m'ont aidé lors des moments difficiles en me donnant les clés pour les affronter. Aujourd'hui, je suis Responsable d'Activité et je transmets à mon tour mon expérience et mes compétences aux Ingénieurs d’Affaires juniors.

 

Patience et persévérance sont mes facteurs de réussite. C'est vrai, j'ai effectué des concessions personnelles pour y arriver, et en 2017, 4 ans après mon arrivée, j'ai :

  • Repris la compétition
  • Remporté les titres de Championne de France et Championne Internationale en Combat féminin
  • Développé une Business Unit de plus de 3 millions d’euros
  • Managé plus de 40 personnes
  • Et je suis devenue Associée de la société

"Le seul combat perdu d’avance est celui auquel on renonce"  Vaclav Havel ! Battez-vous pour votre réussite !

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter