Elodie Hocevar

responsable recrutement

Pour moi, le recrutement est d’abord un métier de rencontres. C’est un vrai plaisir de découvrir tous les jours de nouvelles personnes et l’entretien est avant tout un moyen de faire connaissance. Une fois les attentes mutuelles cernées, nous évaluons comment travailler ensemble. Si nous sommes en phase, nous nous engageons à faire le maximum pour les candidats sélectionnés et à les inscrire dans un projet de carrière sur le long terme.

  • Proximité
  • Expertise
  • Accompagnement
  • Challenge
  • Montée en compétence
  • Écoute

UN MÉTIER À PART ENTIÈRE

Être consultant, c’est avant tout un état d’esprit. C’est relever des challenges techniques dans différents secteurs d’activité dont les méthodes de travail varient. C’est un métier qui demande une vraie ouverture d’esprit et une flexibilité pour s’adapter à chaque environnement et apporter une valeur ajoutée aux projets.

Lire la suite

Les dernières offres

AUTOMOBILE

Publiée le

CHEF DE PROJET AUTOMOBILE (H/F)

Localisation : Nord-Ouest

AÉRONAUTIQUE ET DÉFENSE

Publiée le

INGÉNIEUR ELECTRONIQUE (H/F)

Localisation : Nord-Ouest

INDUSTRIEL

Publiée le

CHEF DE PROJET ROBOTIQUE (H/F)

Localisation : Nord-Ouest

Envie de nous
rejoindre ?

Ils vous parlent de Fortil

Qui mieux que nos collaborateurs peuvent vous parler de la société et de leur travail au quotidien ? Ils viennent d’horizons différents, ils sont plus ou moins expérimentés et ont divers centres d’intérêts mais une chose les rassemble : la passion du métier.

Tous les témoignages

TAIEB Jezabel.jpg Jezabel Ingénieur d'affaires

A 26 ans et diplômée d'un Master 2 Kedge Marseille, j'ai intégré l'équipe FORTIL en tant qu'Ingénieur d'Affaires. La pratique de la danse classique et moderne jazz pendant 13 ans (médaillée plusieurs fois d’argent et d’or) m’a apprise le dépassement de soi, l’esprit de compétition et la ténacité. Ces qualités me servent tous les jours dans ma vie professionnelle.

 

J'ai connu FORTIL grâce à son président, Olivier REMINI, dont le charisme et l'enthousiasme m'ont été contagieux. Après avoir postulé, j'ai été reçue en entretien individuel puis collectif. Une dernière entrevue avec les dirigeants a permis de valider mon intégration. Aujourd'hui, je mène de front plusieurs missions :

  • La création et le développement de mon portefeuille client
  • Le recrutement des ingénieurs avec lesquels je travaille
  • La gestion de leur carrière

Mon premier recrutement reste un souvenir mémorable ! J'exerce un métier complexe et complet où les perspectives de carrière sont sans limite. L’investissement est conséquent et peut très rapidement aller de pair avec la réussite. En moins d'un an, je travaille avec une équipe d'une 20ène de collaborateurs !

 

Je peux compter sur le coaching des dirigeants pour dépasser les objectifs fixés. Il est important alors de prioriser et prendre du recul. Le métier implique des déceptions et des échecs qu'il faut surmonter. Pour réussir, j'ai fait de mon métier une priorité dans ma vie. C'est une aventure passionnante dont je ressors grandie ! J'ai gagné en écoute, en efficacité et en pertinence. Alors ose !

NIANG Souleymane Souleymane Consultant en Informatique

Après des études au Sénégal, j’ai poursuivi ma formation par un Master à Paris en Réseau Informatique et Applications Multimédias. Mon diplôme en poche, j'ai été contacté par FORTIL qui a cru en moi et m'a offert un poste de consultant en informatique sur un projet d'envergure dans le domaine de l’extrajudiciaire.

 

Je travaille sur un logiciel destiné aux greffes des tribunaux de commerce. Ma mission me permet de développer des compétences techniques sur les serveurs d'application et de me familiariser avec de multiples technologies et outils de cet environnement.
De façon plus exhaustive, je suis en charge de réaliser, maintenir et tester les programmes qui me sont confiés, en respectant les spécifications détaillées fournies, les délais et les différentes normes de qualité. Je dois également estimer les charges et être garant du périmètre sur mon domaine de spécification.

 

Mon rôle de consultant demande un bon sens relationnel, de l'autonomie, une bonne capacité d'analyse et de décision. J’ai beaucoup de chance, mon métier me passionne et l'ambiance est très bonne. Comme le disait Confucius : "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie".

FANTONE Etienne Etienne Consultant en Automatisme

L’orientation a longtemps été pour moi une question épineuse. J’ai mis du temps à trouver ma voie : BEP et BAC STI électrotechnique, classe préparatoire TSI, DUT GEII, j’ai finalement trouvé ma vocation en suivant la formation en Automatisme et Informatique Industrielle à l’AFPA de Istres.

 

Avec un parcours que les recruteurs qualifient souvent « d’atypique » et mon manque d’expérience, FORTIL m’a donné ma chance. C’est grâce aux deux projets que j’ai réalisés, que j’ai pu monter en compétences sur différents logiciels et applications : Supervision Intouch, gestion de base de données SQL, communication notamment avec les cartes Applicom.

 

J’ai rejoint les équipes d'un leader européen des services pour l'énergie en 2013. Actuellement, je suis Chef de projet. Je gère l’ensemble du parc de supervision du réseau de transport de gaz. Il y a environ 80 postes de supervision. J’interviens tant sur la partie organisationnelle (planning, gestion équipe d'une équipe de 5 personnes, devis, réunion, …) que la partie réalisation (étude, intégration, tests, mise en service, …).

 

Si j’ai réussi à tant évoluer, c’est avant tout grâce mon manager. Avec lui, les relations sont sans filtres et nous restons à l’écoute de nos remarques mutuelles. Au-delà du contexte professionnel, nous nous retrouvons pour jouer au foot (et là manager ou pas je dois vous avouer que je lui ai déjà mis un petit pont).

 

J’ai trouvé ma place chez FORTIL, j’aime le fait de pouvoir, en plus des responsabilités chez les clients, évoluer en interne au sein de FORTIL. J'assure aujourd'hui le rôle de Practice Manager.

TADEUSZAK Marion Marion Responsable d'activité

Tout juste diplômée de Kedge Business School en 2013, j’ai dû faire un choix stratégique : Intégrer en CDI la société dans laquelle j'ai effectué mon alternance ou rejoindre l'aventure FORTIL en acceptant le mode de vie et le challenge que me proposait cette société.

 

Attirée par les défis et le dépassement de soi (je pratique les arts Martiaux Vietnamiens depuis l’âge de 6 ans), j’ai décidé de suivre l’aventure FORTIL en tant qu'Ingénieur d'Affaires. L’échec est pour moi inconcevable, dans ce métier il faut savoir y faire face et rebondir pour pouvoir réussir.

 

Durant les 2 premières années, nombreux ont été les sacrifices. J’ai arrêté la compétition pour me concentrer sur mon activité professionnelle et la stabiliser. J’ai développé ma business unit, renouvelé constamment ma motivation pour garder le rythme telle une préparation physique de haut niveau et aujourd’hui ça m'est difficile d’arrêter.

 

J’ai été accompagnée par les deux Dirigeants de la société, Jean AUDIBERT et Johan PIGAGLIO. J'ai beaucoup d'admiration pour eux et je m'en suis inspirée pour réussir et évoluer dans ce métier. Ils m'ont aidé lors des moments difficiles en me donnant les clés pour les affronter. Aujourd'hui, je suis Responsable d'Activité et je transmets à mon tour mon expérience et mes compétences aux Ingénieurs d’Affaires juniors.

 

Patience et persévérance sont mes facteurs de réussite. C'est vrai, j'ai effectué des concessions personnelles pour y arriver, et en 2017, 4 ans après mon arrivée, j'ai :

  • Repris la compétition
  • Remporté les titres de Championne de France et Championne Internationale en Combat féminin
  • Développé une Business Unit de plus de 3 millions d’euros
  • Managé plus de 40 personnes
  • Et je suis devenue Associée de la société

"Le seul combat perdu d’avance est celui auquel on renonce"  Vaclav Havel ! Battez-vous pour votre réussite !

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter