Elodie Hocevar

responsable recrutement

Pour moi, le recrutement est d’abord un métier de rencontres. C’est un vrai plaisir de découvrir tous les jours de nouvelles personnes et l’entretien est avant tout un moyen de faire connaissance. Une fois les attentes mutuelles cernées, nous évaluons comment travailler ensemble. Si nous sommes en phase, nous nous engageons à faire le maximum pour les candidats sélectionnés et à les inscrire dans un projet de carrière sur le long terme.

  • Proximité
  • Expertise
  • Accompagnement
  • Challenge
  • Montée en compétence
  • Écoute

UN MÉTIER À PART ENTIÈRE

Être consultant, c’est avant tout un état d’esprit. C’est relever des challenges techniques dans différents secteurs d’activité dont les méthodes de travail varient. C’est un métier qui demande une vraie ouverture d’esprit et une flexibilité pour s’adapter à chaque environnement et apporter une valeur ajoutée aux projets.

Lire la suite

Les dernières offres

MULTI-SECTEURS

Publiée le

CONSULTANT TECHNICIEN AUTOMATISME (H/F)

Localisation : Sud-Ouest

AÉRONAUTIQUE

Publiée le

CONSULTANT DÉVELOPPEUR JAVA /JEE (H/F)

Localisation : Sud-Ouest

INDUSTRIEL

Publiée le

CONSULTANT INGÉNIEUR BIG DATA (H/F)

Localisation : Sud-Ouest

AUTOMOBILE

Publiée le

CONSULTANT INGÉNIEUR HARDWARE / CONCEPTION DE CARTE (H/F)

Localisation : Sud-Ouest

MACHINES SPÉCIALES

Publiée le

ÉLECTRONICIEN FPGA (H/F)

Localisation : Sud-Est

NUCLÉAIRE

Publiée le

PROJETEUR ELECTRICITÉ (H/F)

Localisation : Sud-Est

Envie de nous
rejoindre ?

Ils vous parlent de Fortil

Qui mieux que nos collaborateurs peuvent vous parler de la société et de leur travail au quotidien ? Ils viennent d’horizons différents, ils sont plus ou moins expérimentés et ont divers centres d’intérêts mais une chose les rassemble : la passion du métier.

Tous les témoignages

FRENDO Guillaume Guillaume Expert Mécanique

J'ai débuté ma carrière dans la société sur un vrai coup de chance ! En effet, pour obtenir mon diplôme d’ingénieur, je suivais à l’époque un cours d'anglais intensif pour valider le TOEIC avec un ami. J’étais avec ce dernier lorsqu'il a reçu un coup de fil du dirigeant de la société qui lui apprenait qu’il était pris en CDI. Saisissant l’occasion, il en a profité pour parler de moi. Quelques heures plus tard, je rencontrais Olivier REMINI, Président de FORTIL et le lundi suivant, mon contrat était signé!

 

J'ai commencé en tant que Consultant en mécanique. Ma première intervention était en contrôle qualité orienté soudure et CND. Ensuite, j'ai travaillé pour une multitude de projets, en prestation de service, ou en interne au Bureau d'Etudes. Ces expériences ont favorisé mon évolution et m'ont permis de devenir Expert en mécanique.

 

D'un point de vue technique j'ai découvert des process de fabrication rares dans le monde (forge géante / fluidisation / fonctionnement de chaufferie nucléaire / traitement d'image par caméra) et actuellement j'interviens sur le chantier du Charles de Gaulle où je suis responsable de la conformité des travaux sur les chaufferies du bâtiment. En parallèle je suis responsable d'un petit portefeuille client pour apporter des affaires au forfait au BE. En effet, je suis en passe de devenir Practice Manager.

 

La réussite dans ce métier tient en deux mots : « Adaptation » et « Communication ». Un jour à 4h du matin mon portable sonne... Olivier REMINI qui était en Chine avec le fabricant de moule du moteur de bateau SL-ONe m'a demandé si je pouvais poursuivre la réunion afin d'expliquer la différence entre du thermo-formage et de l'injection plastique... Je peux vous dire que quand on est endormi et qu'on doit discuter en anglais/chinois à 4h du matin, les traducteurs sur internet sont d'une grande aide ! Et c'est ce genres d'anecdotes qui font de mon expérience chez FORTIL une aventure pas comme les autres !

OULDTARKI Salim Salim Mechanik-Berater

Die Mechanik begeistert mich schon seit Kindertagen. Als Kind hat mich die Serie Macgyver inspiriert. (Ich habe nicht eine einzige Folge davon verpasst!). Dieses Interesse hat stetig weiter zugenommen und zu einem berufsbezogenen Studium der Industrieproduktion mit Schwerpunkt integriertes Ingenieurwesen am IUT in Aix en Provence geführt. Nach 10 Jahren Erfahrung im Bereich Mechanikdesign bin ich 2016 zu FORTIL gekommen. Besonders attraktiv fand ich die Möglichkeit, neue Erfahrungen zu sammeln und Unternehmen mit unterschiedlichen Arbeitsweisen kennenzulernen.

 

Der Kunde erwartet vom Berater, dass er rasch einsatzfähig ist; hierfür muss man sehr reaktionsschnell und selbstständig sein. Ich habe bisher 3 Einsätze absolviert. Zuerst war ich im Verteidigungswesen tätig und habe Baugeräte zum Unterwassereinsatz konzipiert, anschließend habe ich im Bereich Transportwesen ein patentiertes Gurtschneidesystem erstellt und schließlich Gerätschaften für den Bereich Atomkraft entworfen.

 

An diesem Beruf gefällt mir besonders gut, dass er so abwechslungsreich ist. Mir gefallen auch gut die internen Abendveranstaltungen, bei denen ich Kontakte knüpfen und neue Mitarbeiter kennenlernen kann. Das ist ein idealer Anlass, um sich mit dem gesamten Team der Niederlassung auszutauschen. Man kann sich mit allen über alles unterhalten, ganz ohne Hierarchie-Barrieren. Die schönsten Erinnerungen verbinde ich mit den Begegnungen mit Arbeitskollegen.

MARECHAL Damien Damien Consultant en Automatisme

Originaire de la ville de Toulon, j’ai suivi un Master Instrumentation option Ingénierie en Instrumentation Industrielle, en alternance. J’étais encore en formation lorsque l'équipe recrutement m'a contacté pour un CDI. J’ai particulièrement apprécié la confiance de FORTIL alors que je terminais tout juste mes études et cette relation de confiance perdure aujourd'hui.

 

Chaque jour m’apporte son lot de nouvelles connaissances que ce soit au niveau du métier d’automaticien ou sur la gestion d’un projet. Dans le cadre de mon métier d'automaticien, je suis amené à me déplacer régulièrement. Des interventions de maintenance à la mise en service, les responsabilités qui me sont confiées varient selon le type de projet.

 

Actuellement, j'interviens sur des projets de supervision et d'automatisme dans le domaine de l'eau ou et de l’assainissement. Afin de fournir un travail qualitatif, je dois être autonome, logique et gérer mon temps de réalisation. Aujourd'hui, j'ai gagné en maturité, je me projette dans mon évolution avec FORTIL et je suis accompagné par mon manager quant aux perspectives de carrières qui s'ouvrent à moi.

CASTILLAN Margaux.jpg Margaux Business Manager

Diplômée de Kedge Business School, j’ai intégré FORTIL en janvier 2017 en tant que Business Manager. Je me suis reconnue dans les valeurs de l'entreprise : Dynamisme, Réactivité, Esprit d'équipe, Écoute. En plus des valeurs communes, c’est également le défi de contribuer à la création de l'agence Toulousaine qui m'a attiré.

Mon poste regroupe trois responsabilités :

  • Le développement commerciale de la Business Unit "Processus industriels". Cette dernière regroupe des consultants dans les domaines de la mécanique, l'électricité, l'automatisme et l'électronique. Pour cela, je rencontre de nouveaux clients, ouvre de nouveaux comptes et créé des partenariats durables.
  • La sélection et le recrutement d'ingénieurs
  • Le management des équipes en place : suivi et renouvellement de missions, accompagnement des carrières professionnelles

Dans mon métier, aucune journée ne se ressemble ! La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Les affaires rebondissent sans cesse, je découvre tous les jours de nouveaux métiers et projets, et je suis fière de pouvoir accompagner les consultants dans leur parcours chez FORTIL. Les soirées FORTIL sont d'ailleurs l'occasion idéale de réunir les différentes équipes dans un contexte différent et de renforcer nos liens.

 

Chez FORTIL, l'expérience d'Ingénieur d'Affaires est apparentée à de l’entrepreneuriat et c'est vrai : pour faire mon métier il faut avoir envie d'être autonome sur son business, de participer à sa stratégie, et de l'orienter. Mon meilleur souvenir reste sûrement ma première affaire. On développe le goût de se dépasser, de repousser ses limites !

 

J'ai fait beaucoup de sport plus jeune, et j'aime bien comparer l'expérience d'Ingénieur d'Affaires à celle du sportif : de la persévérance, des réussites et des déceptions, mais surtout remonter en selle rapidement pour préparer et jouer le match d'après.

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter